Flat Out Aviator

Les équipes s'attèlent à la construction et au pilotage d'avions afin de mettre en avant le travail d'équipe

2 - 3 heures
Intérieur ou extérieur
Compétitif / Collaboratif
16 - Illimité

À propos

Les équipes devront construire des avions à l'échelle 1/4 à partir d'une série de matériaux et en suivant de près les instructions d'un plan détaillé. Une fois la partie construction achevée, chaque équipe aura l'occasion de customiser son aéronef tout juste appareillé, avant d'établir une stratégie de pilotage afin de naviguer de manière optimale entre les différents obstacles qui parsèmeront la course. Pour mener cela à bien, les membres de chaque équipe devront se partager efficacement rôles et responsabilités. Venu le temps de la course, et une fois les avions alignés sur la grille de départ, les équipes devront rivaliser en vitesse, adresse et précision pour éviter les obstacles et enregistrer le meilleur temps!

Résultats Attendus

Pour monter un aéronef de grandeur nature de toutes pièces, les équipes devront non seulement savoir faire preuve de coopération, de ressource et de communication mais également ne pas perdre d'esprit l'objectif final. Le succès de l'opération résidera sur la capacité des équipes à se partager les rôles et à mettre en place une communication transversale adéquate, de sorte que chaque sous-équipe puisse comprendre en quoi ses tâches s'articulent avec celles des autres sous-équipes dans la réalisation du projet global. Pour remporter cette course aérienne, les équipes devront donc s'appuyer sur une planification stratégique adéquate, une répartition précise des rôles et un travail d'équipe efficace.

Les participants ont vraiment pris du plaisir lors cet incroyable événement d'équipe hors site, l'activité était originale et c'était une première pour eux, ils ne l'oublieront pas de si tôt ! L'activité a su cibler l'inspiration de la créativité dans un esprit bon enfant durant pas moins de trois heures ! Et oui, on ne l'aurait jamais imaginé gagné d'avance mais l'événement l'a prouvé, rien est impossible !

Issac Law, responsable de la Formation au détail
IWC Schaffhausen

Demandez un devis