Escape the Island

Libérez le Robinson Crusoé caché en vous! Survivez assez longtemps pour fuir l'île de toutes les épreuves.

1 - 3 heures
Intérieur
Compétitif
4 - Illimité

À propos

Isolées sur une île, les équipes cherchent à s'y extraire et devront pour cela repérer et alerter un navire passant à proximité. Pour cela, les équipes se verront forcées à s'adapter à la vie insulaire pour survivre suffisamment longtemps.

L'île, représentée sur une tablette, est divisée en neuf zones. Chaque zone est composée d'une série de défis spécifiques simulant différents aspects de la survie sur une île, comme les questions de l'eau potable, des conditions météorologiques, des gestes de premiers secours, de la construction d’abris et des signaux de détresse, parmi d'autres aspects encore. Les équipes pourront également compter sur l'aide bienvenue procurée par les articles échoués sur le rivage afin de relever les défis. Pour chaque défi réussi, des compétences de survie très utiles leur seront attribuées.

Les équipes doivent alors acquérir suffisamment de connaissances sur chacun des aspects ciblés par les 9 zones afin de survivre. Si elles restent plus que nécessaire sur une zone, elles perdront alors du temps précieux pour acquérir des techniques essentielles sur d’autres aspects de la survie. Au contraire, si elles ne dédient pas assez de temps à une zone, alors elles ne gagneront pas les connaissances essentielles dont elles auront besoin. En effet, une fois qu'une équipe a quitté une zone, elle ne peut plus y revenir. Là réside tout l'art de la gestion de sa survie.

En fin de jeu, les équipes devront alerter le navire en déterminant son nom et le moment exact où il passera et les équipes qui réussissent seront donc sauvées. L'équipe avec le plus de points accumulés est déclarée gagnante.

Résultats Attendus

Afin de survivre, les équipes doivent élaborer une stratégie et l'appliquer avec flexibilité. Elles devront faire preuve d'une communication active et de consensus dans la prise de décision afin de déterminer le moment où il sera nécessaire de se déplacer vers la zone suivante ou lorsqu'il s'agira de s'attarder un peu plus. L'acquisition de connaissances en compétences de survie est d'autant plus divertissante et stimulante qu'elle se fait en groupe, tandis que le temps et les ressources limités mettent à l'épreuve la dynamique des équipes, c'est pourquoi elles devront se montrer opportunistes.

Chaque zone est l'occasion d’attribuer des tâches à des membres spécifiques de l’équipe afin de leur permettre de tirer le meilleur parti de chacun de leurs points forts. Très flexible dans son approche, Escape the Island peut être conçu pour une session d'une heure et jusqu'à trois heures pour un jeu aux développements plus poussés.

Distanciation physique

physical distancing

Distanciation physique

Ce type d'activité peut être adapté afin de s’accommoder aux impératifs de distanciation physique en vigueur. Nous modifions le programme afin d'en retirer tout élément matériel qui doit être transmis de participants en participants, et d'y exclure toute action qui va à l'encontre du maintien de la distance entre chaque participant! Nos animateurs qualifiés guideront votre équipe tout au long de l'expérience tout en veillant à ce qu'en plus de respecter le protocole de distanciation physique, chacun des participants soit engagé et puisse bénéficier d'une expérience d'apprentissage agréable. Pour en savoir davantage sur la manière dont nous pouvons adapter votre expérience de teambuilding selon le stricte respect des mesures de distanciation physique et les besoins de votre équipe, contactez-nous dès maintenant.

Demandez un devis