Corporate Responsibility Header Image
Nos activités de TeamBuilding sont conçues avec l'idée d'aider les entreprises qui cherchent à promouvoir la RSE, en encourageant par là-même l'impact positif sur l'environnement et en tissant des liens durables avec l'ensemble de leurs collaborateurs.

B1G1

Catalyst Global a constitué un partenariat à vie avec l'initiative de donation mondiale, Buy1GIVE1 (ou B1G1 ), qui nous permet d'apporter des changements aux vies de personnes que nous ne pourrions jamais rencontrer en temps normal. B1G1 est une entreprise sociale à but non lucratif qui a pour mission de stimuler et multiplier les donations dans le monde entier, de manière simple et efficace.

Impact Environnemental

Nous sommes conscients de l'impact potentiel de nos produits, de nos activités et de nos services sur l'environnement et la société.

Nos produits sont conçus en tenant compte des impacts sociaux et environnementaux qui en découlent, tels que l'empreinte carbone des transports, de la consommation d'énergie ou encore de la production de déchets. Lors de nos prestations d'événements, nous nous efforçons de minimiser l'impact environnemental et de travailler dans le sens du bien social. Pour en savoir plus, lisez notre politique.

Idées de TeamBuilding en matière de RSE

Afin de répondres aux nécessités d'entreprises responsables et durables, à suivre, voici quelques suggestions de la façon dont nos produits de TeamBuilding peuvent être conçus pour fonctionner avec votre organisme social, de lutte pour une cause, ou de charité, ou encore pour accompagner votre projet environnemental et / ou soutenir l'ONG de votre choix. Des idées qui vous permettent à la fois de participer activement à des actions qui favorisent le bien-être social, entre autres bénéfices, et également l'impact positif sur l'environnement.

Pour recevoir plus d'information sur la manière de créer un programme adéquate en matière de RSE, contactez-nous.

Building A Dream

Building A Dream

Un événement de TeamBuilding puissant et incroyablement enrichissant qui engage pleinement chaque participant dans un défi d'équipe dont l'objectif est d'assembler correctement des vélos neufs.

Go Team - Go Give

Combinant le plaisir de la chasse au trésor de «Go Team» et la joie de réaliser un don à travers l'idée B1G1, «Go Give» est l'événement dernier cri RSE.

Hole in One

Emmenez vos équipes sous le par dans un tournoi de minigolf axé sur la communauté.

Rags To Riches

Activité de TeamBuilding caritative qui fusionne les concepts de RSE avec l'interaction humaine pour créer une enrichissante expérience

Toy Factory

Construire un processus, construire une équipe et aider un enfant dans le besoin. «Toy Factory» est un nouveau concept de responsabilité sociale d'entreprise axé sur l'efficacité et la créativité.

Tree-Mend-Us

Mission de plantation d'arbres au retombées sociales et environnementales positives

Barkitecture

Les niches pour chien de votre équipe de production peuvent aussi devenir un cadeau pour les magasins d'adoption de chien ou, peuvent être mis aux enchères pour l'argent soit reversé à un refuge pour animaux.

Battle of the Big Top

«Battle Of The Big Top» a été déjà utilisé pour organisé une occasion spéciale pour les jeunes défavorisés. Après avoir perfectionné votre performance, les enfants sont invités au «Big Top», servis avec du pop-corn et d'autres friandises. Avec amusement, ils pourront alors être les spectateurs VIP de votre propre spectacle de cirque. Tout le monde est ici gagnant, que ce soit votre personnel appréciant l'expérience de en équipe ici partagée mais les enfants aux visages radieux pour qui cette journée restera inoubliable.

BeatsWork

Avez-vous vécu «Beatswork»? Avez-vous été exalté par ce sentiment d'unité que cet événement est capable de créer? Que diriez-vous alors de continuer à partager cette expérience positive avec la communauté dans son ensemble? Demandez à des bénévoles internes d'organiser et de réaliser cet événement avec des groupes qui pourraient en avoir besoin dans la région: créez un groupe de samba parrainé, jouez dans le centre de pédiatrie de l'hôpital local ou dans un centre de soins infirmiers. Tout ne tient qu'à vous et n'est limité qu'à votre imagination afin de transmettre les résultats fantastiques de cette activité stimulante de TeamBuilding!

Breakthrough

«Breakthrough» est une plateforme idéale à la formation, que diriez-vous donc d'envisager un événement du genre? Faites don de cette activité complète à une école, un groupe de jeunes ou pour une fondation caritative qui bénéficieraient de la pertinence formative et pédagogique de ce défi. De notre côté, nous vous la livrons et réalisons à un prix très accessible.

Uniting Teams with Bridging the Divide

Bridging The Divide

«Bridging the Divide» peut être réalisée sur mesure de manière à ce que chaque portion de pont soit présentée par l'équipe comme la raison d'être de messages secondaires concernant le développement durable. L'objectif final exige que les équipes partagent les ressources, minimisent les déplacements inutiles, contrôlent les budgets et utilisent des matériaux recyclés chaque fois que cela est possible. C'est un moyen de sensibiliser sur l'impact de tout projet sur l'environnement et sur les attentes des divers intervenants.

Creative Juices

«Creative Juices» définit le scénario d'une entreprise collaborant à l'échelle internationale. La première partie de l'épreuve présente des problèmes de distribution complexes qui doivent être résolus. C'est un élément crucial du jeu qui peut être spécialement adapté afin de promouvoir la manière avec laquelle les équipes peuvent travailler ensemble afin de réduire leur empreinte carbone.

Dragon Squad

Vous pouvez choisir d'exposer votre création dans les rues, devant le grand public afin de recueillir des fonds pour l'organisme de charité favori de votre entreprise. Vous pouvez également insuffler la joie au public en vous produisant dans l'hôpital pour enfants ou les pédiatries de votre coin ou encore en maison de repos.

Flat Out: Formula One

  Il y a tellement de façons dont vous pouvez utiliser «Flat Out Formula 1» pour promouvoir votre action de charité préférée. En voici quelques exemples: Récemment Catalyst TeamBuilding Australia, a organisé un «Flat Out F1» avec un angle RSE. Avant l'événement, toutes les équipes ont sélectionné un organisme de charité. Pendant l'activité, les équipes ont marqué leurs voitures avec des décorations dénotant ainsi leur organisme de charité. Les équipes ont ensuite concouru pour réunir des prix sous forme de donation pour l'organisme de charité qu'ils ont choisi. Toutes les équipes ont finalement donné à leur organisme de charité, peu importe si elles arrivèrent premières ou dernières! De plus, à la fin du programme, le client nous a surpris en doublant la somme des dons! Impressionnant! Le personnel du géant du désert des États-Unis, Sara Lee, a participé à «Flat Out F1» aux objectifs RSE. Ils ont invité des enfants d'une institution voisine à participer à l'activité en aidant à construire et décorer les voitures. Pendant la grande finale, un enfant a été invité à s'asseoir avec le conducteur et à rouler sur la piste! Inutile de dire que les enfants ont passé un temps mémorable, et Sara Lee a tellement aimé qu'ils ont décidé d'acheter la voiture arrivée en première place et de la ramener pour l'exposer dans leur QG puis ils ont en reversé l'argent à l'organisme de charité pour les enfants. Les enfants ont signé le carrosserie en carton de la voiture avec quelques messages de remerciement et avec tous les noms des participants. Ç'a été du gagnant-gagnant pour tous!  

Flat Out: On the Buses

«On the Buses» est parfaitement adapté pour recueillir des fonds pour les écoles et autres organismes de charité. Les équipes peuvent également parier sur la course ou, aller au delà, chercher des sponsors avant le lancement l'événement pour les espaces d'annonces sur leur autobus permettant ainsi de reverser l'argent aux différents organismes de charités choisis.

fun team building activity finale

Flat Out: Pyramids

Voici un exemple d'utilisation de «Flat Out Pyramid» dans le cadre de la Responsabilité Sociale de l'Entreprise: Avant l'événement, les équipes peuvent chercher à obtenir le «parrainage», pour la décoration de leur pyramide, de la part de clients ou d'associés afin de permettre de reverser l'argent ainsi obtenu à des organismes de charité préalablement choisis. Il est alors possible de récompenser les sponsors en leur offrant un segment de la pyramide qui a pu ainsi être décorée avec leur marque ou en leur envoyant une photo du résultat final.

Funk the Junk

«Funk the Junk» est idéal pour laisser un message sur le recyclage et la récupération. Tout y est recyclé! Ce produit fait véritablement la promotion des valeurs écologiques et étonnera tous ceux qui le vivent. 

Haute Couture

Créez une Haute Couture sur mesure qui soit durable en utilisant uniquement au sein de votre collection du matériel recyclé ou recyclable. Et l'équipe gagnante? Plutôt que de leur offrir des cadeaux d'entreprise, que diriez-vous de faire un don en leur nom à leur organisme de charité qu'eux-mêmes auront choisi? L'industrie de la mode n'est rien sans ses critiques, alors pourquoi ne pas contribuer à une organisation qui aide à libérer les enfants de l'exploitation et du travail forcé dans les pays du tiers monde?

Making The News

Cet exercice demande souvent aux gens de projeter des nouvelles du futur. C'est en effet un outil utile pour explorer les éléments constitutifs de votre propre déclaration de RSE: la prévision des «nouvelles du futur proche» fournit ici un terrain aux participants pour explorer leur propre impact en tant que groupe sur l'environnement et les mesures qui seraient donc nécessaires à prendre pour maintenir une politique de RSE engagée.

Orchestrate!

«Orchestrate» est une extravagance totalement inoubliable où les participants se sentent réellement animés. Pourquoi ne pas partager un peu de ce sentiment? Invitez d'autres personnes à vous rejoindre et à parrainer leur place dans l'Orchestre. Êtes-vous affilié à une organisation externe avec des personnes qui apprécieraient un tel événement? Au préalable, vous pouvez lancer des concours au sein d'écoles locales où les élèves peuvent gagner leur siège pour l'événement. Enfin, vous pouvez aussi faire don d'un certain nombre d'instruments classiques après l'événement.

Peak Performance

Assurez les retombées durables de «Peak Performance» au delà des participants qui jouent au jeu. Convertissez le score collectif de toutes les équipes en des retombées sociales! Sélectionnez des projets depuis la liste d'organismes de charité du réseau Catalyst Global, séléctionnés par B1G1 ou sinon faites directement un don à un organisme de charité de votre choix.

River Runner

«River Runner» simule une entreprise commerciale opérant dans un milieu sensible. La profondeur de la structure du jeu lui permet d'être parfaitement conçu pour explorer des questions éthiques telles que la liaison communautaire, la conservation, la pratique responsable, la gestion des ressources et l'impact socio-écomonique du tourisme sur une économie fragile.

StreetBeat

«Streetbeat» transmet un message très fort de durabilité. L'utilisation de d'instruments de base issus de déchets est une excellente démonstration de comment obtenir des résultats puissants à partir de ressources limitées. Ce concept peut être poussé encore au delà en demandant à ce que les participants trouvent et apportent des matériaux à recycler afin de créer leurs propres instruments!

Team Torque

«Team Torque» est parfaitement adapté aux initiatives de charité. Il a déjà été utilisé pour recueillir des fonds pour les écoles, les hôpitaux et les secours en cas de catastrophe. Avant l'événement, les équipes peuvent chercher un parrainage pour leurs voitures et en reverser l'argent directement à l'organisme de charité désiré. Dans d'autres cas, les équipes parient sur les voitures gagnantes, les gagnants faisant alors don de leurs gains.

The Big Picture

En raison de sa pertinence sur le marché, «The Big Picture» a été un grand succès et de nombreux clients ont utilisé l'activité comme un moyen pour réaliser des dons. Certains de nos clients ont utilisé la nature décorative de «The Big Picture» pour égayer les surfaces murales dans des hospices, des groupes de jeu ou des maisons de repos. L'angle RSE le plus populaire a été la mise aux enchères de l'image pour des événements de charité, qui a permis de reverser beaucoup d'argent au cours de la dernière décennie.

You Bet You Can

  Ajouter une plus-value à cette activité en réalisant des dons de la part de votre entreprise pour chaque point accumulé par les équipes. Voici comment cela fonctionne: Les équipes sont récompensées avec des étoiles en fonction de leur performance dans chaque défi. Toutes les équipes totalisent leurs étoiles accumulées à la fin de la compétition; Une équipe gagnante est alors proclamée sous les applaudissements. Un porte-parole de la compagnie annonce que toutes les étoiles gagnées pendant la compétition seront équivalentes par exemple d'1 étoile = 1 €. Plusieurs «boîtes aux lettres» en plexiglas seront alors présentes, représentant par exemple 2 ou 3 organismes de charité que votre entreprise a choisi de soutenir. Les équipes divisent leurs étoiles uniformément entre tous les membres de leur équipe, et tous les participants sont alors invités à déposer leurs étoiles auprès des organismes de charité qu'ils souhaitent personnellement soutenir.