7 mai 2015

Dubaï Tourism a eu à réaliser un groupe de mission d'étude du type 'Go Team' pour ses fournisseurs sur le marché asiatique (la Chine, le Sud de l'Asie et l'Inde). Ils ont invité des acheteurs de MICE et de grandes entreprises à réaliser un voyage de familiarisation à Dubaï.

La mission d'étude de Dubai Tourism de type 'Go Team' consistait en un rassemblement éducatif où les équipes ont appris à connaître l'histoire de Dubaï. Les congressistes ont fait un voyage à travers le vieux Dubaï historique et ses cours d'eau à mesure que leur étaient assignés une série de tâches à propos de la découverte de Dubaï. Ils ont ainsi appris quelles étaient les traditions et coutumes arabes et comment les natifs des émirats vivaient il y a des dizaines d'années avant le boum du pétrole!

Comment cela a fonctionné

Chaque équipe s'est vue fournir une tablette Samsung Galaxy figurant l'application GoTeam et une connexion Internet illimitée. Grâce à la navigation GPS de GoTeam et à une série d'indices et de notes de navigation, les clients ont été guidés tout le long de 14 points de contrôle à partir du Centre Sheikh Mohammed pour la Compréhension Culturelle où leur ont été donnés les instructions de l'activité. Leur première tâche a été d'explorer la plus ancienne zone de Dubaï, la zone emblématique Bastakiya qui a été construite dans les années 1890. Toutes les équipes ont dû prendre une leçon d'artisanat de tapis arabe traditionnel: comment réaliser un tapis à partir de petites bribes? Puis enfin ils se dirigèrent vers le musée de Dubaï - fort Al Fahidi qui est le plus ancien bâtiment existant à Dubaï, construit en 1787.

Après leur leçon d'histoire ils sont allés au Souk Bur Dubai pour un défi costumé local et des épreuves de photos de mosquées des alentours. Ils ont ensuite dû traverser le fleuve pour rejoindre l'autre côté de la ville sur un abra traditionnel (bateau); C'est l'argent qui règne de ce côté de la rive et c'est pour cela que les participants ont dû négocier aux meilleurs prix dans les souks d'or et d'épice de Dubaï, et se retrouvèrent avec des cadeaux et des souvenirs qui garderont à vie! Les équipes ont participé à des activités spécifiques telles que des défis photographiques, des tâches d'achat mais aussi des séries de questions-réponses.