19 février 2018

Eventology a réalisé l'activité « Big Picture » de Catalyst Global auprès de 400 employés de MTU Maintenance à Richmond en Colombie Britannique.

MTU Canada opère dans la maintenance et la révision des moteurs de l'ensemble des secteurs de l'industrie aérospatiale, et compte sur un personnel provenant de plus de 46 pays agissant dans des secteurs aussi divers que l'ingénierie, l'administration, la logistique et le personnel de manutention.

Le point central de leur conférence annuelle réalisée en 2017 résidait dans la promotion et le lancement de leurs nouvelles valeurs d'entreprise que sont le Respect, l'Ouverture et l'Amélioration (ROI : Respect, Openness and Improvement). L'objectif derrière ça est d'améliorer la communication et de consolider le sentiment d'unité des équipes en stimulant l'esprit d'équipe. Afin de permettre cela, ils ont alors demandé à Eventology de travailler sur une solution adaptée qu'ils mettraient en pratique sous forme d'une activité d'équipe créative.

« Big Picture » était donc l'activité qu'il recherchait. En effet, en utilisant l'Art comme langage commun, il est possible d'à la fois améliorer la communication d'une équipe tout en mettant en avant les valeurs de respect et d'ouverture en se basant sur différentes dynamiques: le partage de l'information, des ressources et des idées. Pour réaliser et achever les deux toiles, il est indispensable de parfaire sa communication afin que celles-ci puissent être réunies en une œuvre géante et composite qui soit à même de refléter les objectifs, les valeurs, la vision ainsi que la marque et la culture de l'entreprise. La poursuite de ce résultat final a l'effet de renforcer le sentiment d'équipe, d'appropriation et de responsabilité de toute une équipe.

En seulement six semaines entre le moment où il firent appel à leur service et le début de la conférence, Eventology a créé et réalisé un activité personnalisée à même de refléter les valeurs principales de MTU tout en offrant un véritable atelier aux employés afin de concevoir leur œuvre comme de véritables artistes. En affichant des bérets et des tabliers, l'équipe « d'Eventologistes » a porté assistance à pas moins de 400 personnes dans une salle couverte de sacs en plastique afin qu'ils puissent peindre leur œuvre collective d'environ 3 mètres et demie sur 5 contenant 120 œuvres individuelles et ce rien qu'en 2 petites heures.

MTU souhaitait au départ diviser l’œuvre finale en 5 morceaux afin de pouvoir les afficher au sein de leurs bureaux. Cependant après la conception de l’œuvre il s'est avéré trop compliqué de le faire. L’œuvre se trouve désormais visible dans leur plus grande salle comme souvenir de ce qu'a réalisé l'ensemble du personnel et symbole poignant des valeurs de leur entreprise. C'est là une œuvre qui saura susciter un vif impact pour encore très longtemps chez tout ses employés.