5 décembre 2013

En faisant revivre «le Far West» à leur équipe de gestion mondiale, Serco a transmis des messages clés et une formation sous forme de défi divertissant, motivant et inoubliable.

Le contexte

Serco est une entreprise de services et de sous-traitance qui cherche à améliorer les services de gestion des personnes, des processus, et de la technologie. Comptant sur plus de 70 000 employés, Serco réalise des services de missions pour des clients publics et privés dans plus de 30 pays.

En tant qu'entreprise engagée dans le développement durable, Serco a défini les principes qui font une entreprise responsable et durable, ce qui fut l'enjeu au cœur de leur conférence 'Responsability 2 Opportunity'.

Le Directeur assurance de Serco a fait appel à Catalyst afin de réaliser un jeu d'entreprise qui puisse offrir un environnement et une expérience en commun à sa direction de gestion. Mais aussi, l'occasion d'explorer les engagements clés de l'entreprise et permettre à divers disciplines et/ou départements opérationnels de travailler ensemble de manière divertissante et stimulante.

Choisir Catalyst et l'activité 'How The West Was Won'

Ayant eu l'occasion de rencontrer notre équipe de management lors d'un événement au Barbican, le directeur Assurance a déclaré: « Après avoir parlé avec eux, je savais que c'était un groupe sur qui je pouvais compter, car ils comprirent d'emblée ce que je cherchais et ce que je désirais réaliser."

Ensemble, nous avons choisi l'activité 'How The West Was Won' pour la conférence de Serco car elle rendait compte particulièrement bien les objectifs donnés. Nous avons également travaillé ensemble pour adapter l'événement en ce qu'il puisse:

  • Aborder quatre domaines thématiques spécifiques.
  • Permettre un retour structuré autour d'un cadre spécifique

Le jour J

'How The West Was Won' a été tenu pendant la première session d'après-midi de la conférence de Serco, laquelle dura deux jours.

«Ce fut un événement divertissant réunissant nos congressistes et constitué d'une formation depuis la session du matin jusqu'à un dîner du soir avec la thématique du «Far West». Puis un compte rendu a été donné le lendemain matin, donnant une analyse approfondie de ce qui s'était passé au cours du jeu et des parallèles ont été faits vis-à-vis des pratiques en entreprise afin que des actions puissent être identifiées et faire avancer l'entreprise.» Serco raconte l'activité.

Retour sur investissement

Suite à la réalisation de l'événement, Serco a déclaré avoir trouvé que l'activité 'How The West Was Won':

  • A aidé à transmettre un ensemble de messages clairs à tous les congressistes et a fourni un tremplin pour le lancement d'un nouveau cadre d'entreprise.
  • A offert un support idéal pour que les congressistes puissent se souvenir des messages clés
  • A permis aux congressistes de prendre des engagements à la fin de la conférence qui seront poursuivis afin d'initier un déploiement plus ample d'un nouveau cadre de gestion.
Vous avez offert une expérience amusante dont on parlera encore pendant un certain temps. 'How The West Was Won' a livré des messages clés d'une manière professionnelle et toute aussi divertissante et stimulante. Vous avez réalisé un excellent support permettant d'y tirer tous les messages importants et d'y retrouver des parallèles en entreprise. J'ai également été agréablement surpris par votre flexibilité pour façonner le jeu afin qu'il puisse répondre exclusivement à nos besoins. Serco sur Catalyst Teambuilding