13 mars 2017

En février dernier, des équipes de Dstv Digital Media ont battu le record officiel, battant ainsi plus de 600 équipes ayant pris part à l'épreuve tout autour du monde. Dream Team Catalyst a réalisé jusque là 6 sessions de 'Beat the Box' rien qu'entre le 15 et le 16 février.

Dès le premier jour, tout le monde a été surpris de voir l'équipe 2 battre le record du monde. Mais ils en gardèrent l'honneur que pour 24 heures, car au deuxième jour, motivés par l'enjeu, c'est l'équipe 5 qui battit à son tour le record, les propulsant comme nouveaux champions mondiaux de 'Beat the Box' en enregistrant le temps le plus rapide depuis le lancement du défi en janvier 2016. Les organisateurs de Dream Team Catalyst félicitèrent les participants pour leur formidable habilité en réalisant rapidement à quel point la collaboration est importante malgré le semblant de compétition du jeu. Ce qui leur a donc permis de diviser les tâches et d'exécuter une stratégie impeccable afin de faire bénéficier le partage des connaissances et la force de l'ensemble des 22 membres d'équipes.

'Beat the Box' est un jeu de teambuilding original, au cours duquel les équipes cherchent à combiner leurs différentes habilités personnelles afin de surmonter une série d'épreuves, de puzzles, d'énigmes et de problèmes logiques et faire place à leur créativité pour déchiffrer un code. Pour remporter le jeu, ils doivent entrer le code sur un clavier sans fil et débloquer la boîte avant que le temps ne s'écoule! 'Beat the Box' est sorti sur le marché en 2016, distribué via le réseau de teambuilding Catalyst Global. Il est très vite devenu populaire auprès des 52 pays représentatifs du réseau.

Son avantage est qu'il a su capté l'imagination des organisations dans le monde entier et la compétition en est devenue d'autant plus forte! Des règles claires ont été adoptées afin d'assurer que les scores soit pris et enregistrés de manière précise. Le nouveau score de référence réalisé par DStv Digital Media est de seulement 55 minutes et 30 secondes! Mais avec des centaines d'équipes de par les 6 continents participant à cet effervescent et populaire événement de teambuilding, nous pouvons nous demander combien de temps conserveront-ils ce record? Serait-il encore possible de passer sous la barre des 55 minutes?

Le programme mené avec DStv Digital Media est issu d'un entraînement et d'un programme de teambuilding qui a débuté en 2016. Le programme est unique et a été conçu main dans la main entre Dream Team Catalyst d'Afrique du Sud et DStv Digital Media, afin de s'assurer que les résultats seraient durables même longtemps après que les activités soient terminées. Le programme a démarré en septembre dernier avec l'activité 'Orchestrate!', un programme de teambuilding tout aussi stimulant et gratifiant, faisant partie de la gamme de produits de Catalyst Global, et qui regroupe des personnes pour jouer en un orchestre en moins de 2 heures. Sur les vidéos prises durant l'événement, le plaisir de la collaboration sur les visages des participants est très communicatif! Puis par la suite, les équipes de DStv Digital Media participèrent aux ateliers 'FreshBiz', une formation basée sur le jeu développant la pensée entrepreneuriale. 'FreshBiz' est distribué à travers le réseau Catalyst Global et a déjà réuni près de 50 000 participants dans 20 pays avec un énorme succès.

DStv Digital Media est reconnu pour avoir les meilleurs employeurs de carrière selon le classement Africa Employer Of Choice, maintenant ainsi sa forte réputation comme faisant partie des meilleurs sites d'activité professionnel. Depuis plus de 25 ans, Dream Team Catalyst a de son côté réalisé d'innombrables programmes de formation et de teambuilding tout aussi divertissants que stimulants, construisant confiance, collaboration et communication au seins des équipes de travail, en s'attachant à les rendre heureux tout en procurant d'excellents résultats pour l'entreprise.