28 mars 2018

Exprofess, détenteur de la licence des produits de teambuilding de Catalyst Global a reçu le prix du meilleur produit événementiel 2017 durant la tenue des MP Power Awards, en soumettant l'activité « Beat the Box » .

Les Planner Power Awards est le premier concours de son genre à récompenser l'industrie de l'événementiel. Il évalue ainsi les meilleures pratiques et réalisations dans tous les secteurs. Ce concours fait figurer les meilleurs événements et projets de marketing événementiel afin de plébisciter des lieux à fort potentiel événementiel et pour récompenser des références et des experts de l'industrie.

Les événements et les projets qui sont soumis entre le 1er janvier et le 31 décembre de chaque année sont évalués selon plusieurs critères comme leur efficacité, leur niveau de créativité, selon leur méthode de mise en œuvre, et l'innovation dont ils font preuve.

Je remercie le jury pour la confiance qu'il nous a de nouveau témoignée. C'est pour nous un grand honneur qui nous stimule à poursuivre davantage nos efforts. Nous exprimons toute notre gratitude aux membres du réseau Catalyst Global Teambuilding et nous remercions bien sûr tous no clients sans qui nous n'aurions pas pu recevoir cette récompense.” Monika Dymacz, PDG de Exprofesso, Pologne.

En quoi consiste « Beat the Box »?

«Beat the Box » est une activité de teambuilding innovante, produit des cerveaux de Markus Ruese et René Wittek. Développée et labellisée en 2015, l'activité est depuis lors distribuée exclusivement à travers le réseau mondial de Catalyst Global Teambuilding. Cette activité de teambuilding était la première dans son genre, une sorte d'Escape Game portable pour les entreprises dont l'approche divertissante et motivante basée sur l'apprentissage expérimental.

Comment se déroule « Beat the Box »?

Le jeu commence avec la diffusion d'un message vidéo mystérieux avec une voix étrange instaurant le défi. Chaque équipe fait alors face à une boite ou valise en métal présentant à l'intérieur 4 compartiments, lesquels contiennent une série de mystères à déceler. Une fois tout mis en place, le compte à rebours commence et les participants doivent alors résoudre chacune des énigmes et des tâches qui se présentent à temps. Pour réussir le défi, chaque équipe doit rentrer le bon code qui permet de débloquer la boîte et d'arrêter le compte à rebours avant qu'il ne s'épuise.

Résultats d'apprentissage et de développement

Les équipes qui repartent avec la victoire seront celles qui sauront faire bon usage des diverses capacités individuelles de chacun leur ayant permis de résoudre l'ensemble des épreuves. Les participants apprendront à travailler efficacement au cours d'un temps limité. Cette activité stimule particulièrement bien l'innovation alors que toute l'équipe s'évertue dans un bouillonnement d'idées à résoudre toute une série de problèmes. Les membres de l'équipe sauront alors réaliser l'importance et la valeur des forces individuelles afin d'organiser leur créativité dans la résolution d'une épreuve. C'est une activité qui permet donc à la fois de développer simulatanément le respect d'autrui ainsi que les relations internes à une équipe.

Les membres de l'équipe doivent donc s'attacher à coopérer notamment en alliant leurs connaissances. Le travail collaboratif leur permet de dépasser la mentalité de cloisonnement et de mieux visualiser la perspective globale de tout un projet. « Beat the Box », de par son approche expérimental, permet à chacun des participants de bénéficier de ces apprentissages ainsi que de les mettre en œuvre de façon durable sur leur lieu de travail.