12 septembre 2012

Acewood, notre partenaire à Pékin, a récemment conçu un programme de formation pour 40 prétendantes chinoises au concours Miss World. Catalyst Global a eu la tâche de fournir une activité de TeamBuilding qui y soit parfaitement intégrée.

 

Dans la perspective du concours chinois, nous avons pu réaliser les derniers tests pour notre nouvelle activité événementielle de création de parfums "Essence of Excellence". La possibilité de réaliser une activité de TeamBuilding pour de futures Miss Worlds a constitué un tremplin idéal pour ce nouveau produit unique en son genre.

Le directeur de Catalyst, Mark Davenport, est allé sur place pour organiser l'événement, lequel a été extrêmement bien accueilli par les participants. En travaillant en 6 équipes, toutes les filles ont pu recevoir nos kits de création de parfum sur mesure. Après avoir donné un bref aperçu du marché du parfum, Mark a expliqué brièvement à chaque équipe comment créer et mélanger un parfum individuel qui saurait ciblé un marché donné. Les juges de Miss Monde ont eu alors non seulement a qualifié le travail d'équipe, mais aussi la façon dont les équipes ont cerné les besoins de leurs clients, en combinant subtilement les notes d'un parfum idéal.

«J'ai été très impressionné par la qualité du parfum que les concurrentes ont su produire, tellement bon en fait qu'elles sont toutes reparties avec un échantillon. Mis à part Miss World, il se trouve que 'Essence of Excellence' n'est pas seulement dédié aux filles glamours. En combinant les ingrédients uniques présents dans nos kits de création sur mesure, les équipes peuvent créer des parfums pour homme, femme et unisexes.

La création d'un parfum est un processus très intéressant et interactif, et je n'aurais donc aucune hésitation à le recommander à un public d'homme. À travers tous ses tests, le jeu a été largement bien reçu de la part des hommes.

En ce qui concerne son parallèle avec l'entreprise, il est fondamentale d'observer que cet exercice en particulier pousse les équipes à établir véritablement des liens émotionnels avec leurs clients. À ce jour, il n'existe que très peu d'expériences de TeamBuilding qui explorent cette zone.»

Quelques propos de Mark Davenport sur 'Essence of Excellence'

Que vous ayez besoin d'une activité stimulante et intéressante pour votre conférence, d'un moyen d'explorer l'engagement des clients ou un événement unique après un dîner, 'Essence of Excellence' est un choix dorénavant disponible à travers tous nos partenaires régionaux dans le monde. Avec la saison des fêtes approchant, 'Essence of Excellence' pourrait être l'élément magique pour votre fête de Noël.

Cliquez ici pour en savoir plus sur 'Essence of Excellence'