1 novembre 2015

Du 28 au 31 octobre 2015, les membres du réseau Catalyst TeamBuilding se sont réunis à Bangkok à l'hôtel Anatara Riverside Resort pour leur conférence mondiale bisannuelle. La conférence a rassemblé 40 des plus grandes entreprises mondiales de TeamBuilding, représentant 60 pays sous le slogan «Vision 2020 - notre avenir, notre réseau».

La conférence a été une occasion pour les participants de constituer leur réseau et de partager les meilleures pratiques du secteur, tout en discutant des moyens pour tirer pleinement parti du réseau Catalyst Global pour 2020.

Un thème essentiel de la conférence était la responsabilité sociale des entreprises et le potentiel du don. L'orateur principal était Paul Dunn de B1G1, une organisation qui aide les petites et moyennes entreprises à atteindre le plus de retombées sociales en incorporant des activités de donation dans leur fonctionnement au quotidien. En accord avec ce thème, les produits RSE de Catalyst TeamBuilding très propulaires comme 'Hole in One' et 'Toy Factory' ont été revisités tandis que le nouveau produit de construction de vélos 'Building a Dream' et celui de chien de secours connu sous le nom de "Barkitecture" ont été pour la première fois introduits au publique.

Deux nouveaux produits fonctionnant munis d'une tablette ont été également introduits. 'Push it!', une activité d'immersion totale, très stimulante qui inclut une série de défis de casse-tête et de défis physiques par équipe. Et enfin, un puissant outil de formation expérimentale, 'Peak Performance', qui lui est basé sur le thème populaire de la montée du mont Everest.

Parmi les autres produits présentés figurent: 'Beat the Box', un défi collaboratif jouissif dans lequel les équipes doivent répondre à une série de mystères afin de débloquer une boîte dans un délai limité. Et, 'Puppet Masters', qui met à l'épreuve les compétences de communication de l'équipe alors même qu'ils manipulent de gigantesques marionnettes pour effectuer des tâches humaines soit-disant simples.

Les événements musicaux et de rythmes ont été un moment fort avec un invité spécial Saul Eisenberg de Junk Orchestra du Royaume-Un, qui a accompagné les participants à travers l'activité "Funk the Junk" laquelle fut une occasion de jouer de la belle musique à partir d'instruments réalisés en matériaux recyclés. De son côté, l'équipe de notre partenaire indien d'frens a dirigé le groupe au travers d'une nouvelle version allégée de l'activité de TeamBuilding à succès, 'Blow the Blues Away'.

Un marché le jeudi après-midi, a permis de présenter des produits à fort potentiel: 'Cake Off' de Team Up Events! de Nouvelle-Zélande, 'Box Empire' de BeChallenged d'Australie et 'Joint Venture Jeep' de l'Inde prirent le devant de la scène.

Le développement du réseau entre nos partenaires s'est poursuivi autour de la piscine, bien après que le programme formel de conférence ait été clôturé, et continue à l'heure actuelle en ligne avec le même enthousiasme et même intérêt.

Guy Baker, PDG de Catalyst Global, a fait remarqué:

«Chez Catalyst Global, nous sommes très fiers de faire partie d'une organisation basée sur un climat de confiance... où les professionnels du TeamBuilding du monde entier peuvent se mettre en réseau, et partager les meilleures pratiques et s'amuser ensemble!»

Stu Robinson, directeur manager de Team Up Events, Nouvelle-Zélande, d'ajouter:

«La conférence à Bangkok a dépassé toutes mes attentes et a renforcer ma conviction de continuer à être partenaire du réseau, je vous remercie encore une fois pour la confiance, et surtout pour permettre d'avoir l'opportunité de participer à un groupe de TeamBuilding si énergique et innovant! Mes plus grandes félicitations, j'estime que vous avez tous créé quelque chose qui non seulement n'a pas son semblable, mais deviendra également un héritage durable en ce qui concerne l'impact que vous avez tous depuis si longtemps et continuerez à avoir sur l'industrie du TeamBuilding.»

Assaf Jacoby, directeur de The Challenge Group, Israël, a déclaré:

«Je voulais dire un grand merci pour cette convention très bien organisée et planifiée. J'ai passé un excellent moment et j'ai appris beaucoup, c'est une famille incroyable! J'ai hâte de notre prochain rendez-vous.»

Bert Knuts, directeur manager de Event Masters, Belgique, a également commenté:

«Nous sommes de retour en Belgique maintenant, avec la grande conférence de Catalyst Global toujours à l'esprit. Nous sommes très heureux d'avoir rejoint cette grande famille Catalyst et sommes d'ores et déjà impatients des perspectives qui se profilent à l'avenir. Félicitations et encore un grand merci à vous tous! Vous avez tous fait un travail incroyable et ç'a été formidable pour nous de pouvoir parler directement avec nos paires du secteur. Les 3 jours à Bangkok nous a donné beaucoup d'inspiration et un vrai coup de pouce d'énergie!»