13 décembre 2016

À l'occasion de la première chasse au trésor de 24 heures ininterrompues, les partenaires de Catalyst Global; le plus grand réseau international de professionnels de TeamBuilding, se sont rassemblés la semaine dernière pour faire don à la collectivité, grâce à l'événement Go Give, leur événement de Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE).

Go Give a été développé par Catalyst Global pour offrir une solution de TeamBuilding avec comme intention de stimuler les initiatives de dons collectifs.

«Capitaliser sur un concept de dons à travers la conduite d'un programme de RSE cohérent et authentique s'avère une solution gagnant-gagnant", a déclaré Esther Daniel, responsable Marketing chez Catalyst Global. «Les avantages vont au-delà de la simple réalisation du don car lorsque les employés participent à ce genre de programmes, il y a également le bénéfice de former et de mobiliser un groupe dans son ensemble.»

L'événement a débuté à 6 heures du matin le 12 décembre à Auckland en Nouvelle-Zélande et s'est clôturé 24 heures plus tard à Mount Manganui, en Nouvelle-Zélande.

Au lever du soleil, partout à travers le monde, 52 équipes concurrentes et issues de 40 pays ont dédié leur matinée à une chasse au trésor exaltante réalisée contre la montre afin de passer le plus d'épreuves possibles à chaque point de contrôle.

Ces activités comprenaient des épreuves de photo, des questions, des défis vidéo et plus encore. Chaque épreuve a été associée à certains projets 'B1G1', permettant aux équipes de sélectionner le projet pour lequel ils souhaitaient réaliser leurs dons à la fin de chaque activité.

Dans l'ensemble, l'événement a généré 152 013 dons pour soutenir diverses initiatives dans des pays comme la Thaïlande, le Bangladesh, la Malaisie, l'Inde, la Moldavie, le Népal, le Malawi, le Kenya et le Pérou, lesquelles cherchent à assurer la nutrition, l'apport de médicaments et l'éducation aux groupes de personnes en danger, mais aussi consistent à planter des arbres, à fournir des machines à coudre aux femmes, des volailles aux familles et des systèmes d'irrigation aux villages, parmi plein d'autres réalisations.

Les récompenses pour le jeu ont été décernées selon trois catégories: l'Irlande a été désignée comme l'équipe gagnante, l'Inde comme le meilleur des partenaires et Dubaï l'équipe la plus impliquée. Tous ont finalement redistribué leurs gains en faisant dons aux projets B1G1.

De plus, toutes les équipes participantes firent l'objet d'un tirage au sort afin de sélectionner au hasard l'un de leurs employés pour assister à la prochaine 'B1G1 Study Tour' au Cambodge, puis finalement avec Team Up Events, la Nouvelle-Zélande a été sélectionnée comme le partenaire gagnant. Team Up Events NZ a annoncé que sa directrice des ventes, Joanna Hall représentera son équipe et Catalyst Global au Cambodge en janvier prochain. D'ailleurs, c'est une récompense d'autant plus pertinente pour quelqu'un qui se trouve être diplômé d'études asiatiques avec comme spécialité l'Asie du sud-est et le Cambodge en particulier.

«Je suis ravie et fière d'être l'ambassadrice du réseau Catalyst TeamBuilding lors de ce voyage. Merci Catalyst Global pour cette opportunité ", a déclaré Hall, en ajoutant:" Faire que les choses évoluent et constater les effets de nos efforts au nom du réseau Catalyst Global sera pour moi une occasion très enrichissante!»

En plus de son caractère unique de donation à la collectivité mondiale, l'événement Go Give a également rapproché les partenaires du réseau Catalyst Global, ce qui a été l'occasion de renforcer les capacités des meilleurs experts au monde en matière de TeamBuilding.