9 juillet 2016

Les 7 et 8 juillet 2016, les membres du réseau Catalyst TeamBuilding en Europe se sont réunis à Brighton pour leur conférence bisannuelle de la 'région Europe 2016'. La conférence a rassemblé 40 des plus penseurs de toute l'Europe, incluant le Royaume-Uni, la Lettonie, la Lituanie, la France, l'Allemagne, la Roumanie, la Finlande, la République Tchèque, Israël, le Danemark, le Portugal, l'Autriche, Malte, et enfin la Slovénie.

Le PDG de Catalyst Global, Guy Baker, a lancé la conférence de la 'région Europe 2016' en présentant les détails sur les puissantes réalisations du groupe au cours des 12 derniers mois. Ensuite, en utilisant l'application pour tablette Go Team – Go Engage, les participants ont sélectionné les thèmes de discussion incluant quelques questions essentielles: Le pourquoi des ventes, comment devenir une organisation influente, la direction des activités répétitives, l'apprentissage et le développement, le marketing et l'innovation des produits.

Un thème clé de la conférence était la responsabilité sociale des entreprises et le potentiel du don. Depuis son adhésion à l'initiative mondiale de dons B1G1 il y a 8 mois, vers fin 2015, Catalyst Global Network a déjà accumulé 225 549 retombées pour B1G1! Johnny Machiels, de Event Masters en Belgique a mentionné l'impact incroyable que B1G1 avait sur leur équipe et sur leurs clients. Le groupe a discuté des façons dont ils pourraient incorporer le potentiel du don un peu plus loin dans leurs activités et a participé à un jeu actif de la nouvelle version de Go Team - Go Give. Les équipes se sont aventurées dans les rues de Brighton pour mener une série de défi, ceux qui ont été réussis se convertirent systématiquement en retombées pour les projets B1G1! C'est du gagnant-gagnant!

À la fin de la première journée, alors que les délégués se détendaient avec une bière ou un verre de vin, ils participaient à l'activité pour tablette 'Push It!' Dirigé par energetic MC, Ramses Van Ryssen. A travers cette activité énergique et totalement immersive, les équipes ont concouru les unes contre les autres pour remporter une série de défis mentales mais aussi physiques par équipe.

Le partage et les échanges collaboratifs ont continué pendant tout le dîner et les rafraîchissements au The Tempest sur la plage de Brighton à occasion de la fête d'anniversaire d'Oran Masterton du groupe de TeamBuilding irlandais!

Le deuxième jour a démarré avec une session intitulée «Les détails font la différence» avec des présentations pertinentes sur 10 produits clés. Chaque produit a été présenté par un partenaire spécifique dont les informations spécifiques à leurs ventes et leur organisation ont fait la réputation de ces produits sur leur marché. Invité comme orateur, Andy Fieldhouse de Biz Group UAE, a poursuivi par une divulgation de ses connaissances en portant son attention sur le suivi des activités du groupe.

Après le déjeuner, les partenaires du réseau européen ont participé à un jeu de démonstration du puissant outil de formation expérimentale autour du leadership et basé sur le thème populaire de l'escalade du Mont Everest, «Peak Performance».

Le développement de ce réseau a encore duré un long moment même après que le programme officiel de la conférence soit arrivé à son terme et d'ailleurs il continue toujours en ligne avec le même enthousiasme sur le forum de notre réseau. Les participants ont commenté qu'ils ont eu un moment inoubliable durant lequel ils ont pu partager énormément mais aussi qu'ils souhaitent se rencontrer plus régulièrement! L'équipe de direction de Catalyst Global se réjouit d'avance de pouvoir donner suite à cette formation et au partage collaboratif lors de la rencontre avec des équipes d'Asie & Australasie au sein de la 'région Asie 2016' à Kota Kinabalu en octobre.

C'était vraiment stimulant et incroyable. J'ai assimilé beaucoup de nouvelles idées et d'inspirations pour le développement de produits, les ventes et j'ai eu des réponses à mes questions vis-à-vis de certains produits spécifiques. Je suis vraiment fier d'être partenaire de ce réseau puisque vous faites tous un excellent travail dans vos pays. C'était vraiment intéressant d'écouter toutes ces histoires sur vos entreprises, vos ventes et vos expériences respectives.

Dace Stipniece, Manager de Latvian Country

Merci à vous tous pour l'accueil chaleureux et l'ouverture d'esprit dont vous avez fait preuve pour m'aider à entrer dans le monde Catalyst ;) Ce fut de grands moments de plaisir à Brighton, j'ai appris beaucoup sur les produits, vos meilleures pratiques et à propos de certaines initiatives dont je ne connaissais pas l'existence ... merci encore une fois, vous êtes de vrais professionnels, une communauté de haute gamme et je suis si fier de faire partie de l'équipe!

Monica Dymacz-Kaczmar, PDG, Exprofesso, Poland

Comme toujours, j'ai appris tellement au cours de ces deux jours, et je suis reparti chez moi avec la conviction renforcée que notre réseau est juste surprenant. De nouveaux contacts à la pelle en espérant pouvant concrétiser de futures opportunités. Il y avait tellement d'énergie dans la salle durant ces deux jours, et c'était d'autant plus agréable d'entendre la passion avec laquelle tout le monde parlait de sa marque ou de leurs équipes!

Oran Masterton, Créateur d'Opportunities, Xtreme.ie

Nous avons beaucoup appris et avons été impressionnés par les autres membres de la communauté. Tout, depuis l'organisation jusqu'aux discours individuels, a été génial et super bien mené. Dans mon cas, l'événement a eu un écho très personnel. Les gens des autres pays européens étaient extraordinaires ainsi que la direction de Catalyst Global eux-mêmes.Vous faites tous un travail étonnant, continuez comme ça! Nous espérons vous revoir pourquoi pas à l'occasion d'une destination exotique!

Nikola Havlova, Directeur de l'événement, Maxin Prague