19 avril 2017

Catalyst Global, le plus grand réseau de teambuilding au monde a saisi une opportunité pour le changement au Royaume-Uni à la suite de l'annonce de la liquidation de BlueHat Group.

« Nous sommes surpris par les nouvelles de la liquidation de BlueHat Group, d'autant plus que les ventes des produits Catalyst Global TeamBuilding ont été très hautes durant les cinq dernières années. Le réseau Catalyst Global compte désormais plus de 45 partenaires dans le monde. Durant le laps de temps qu'ils travaillèrent avec nous, BlueHat s'est démarquée en intégrant régulièrement le top 5 des groupes au sein du réseau » racontait Mark Davenport, Directeur du développement commercial de Catalyst Global. « Ce sont donc de tristes nouvelles. Nous avions développé de grandes relations au fil des ans avec l'ensemble du personnel sur le terrain chez BlueHat Group, lequel comptait sur une équipe talentueuse et compétente. Cette liquidation aux mains d'une mauvaise gestion est une lourde perte pour l'industrie. »

BlueHat Group a été le distributeur exclusif des produits de teambuilding de Catalyst au Royaume-Uni depuis 2011. En 2011, comptant non seulement sur leur grande réputation sur le marché avec une clientèle de base déjà bien établie, mais aussi sur une équipe solide, BlueHat Group avait été considéré comme un choix positif. Nous croyons comprendre qu'une série de mauvaises décisions commerciales à vouloir se diversifier dans l'événementiel et sur d'autres marchés a conduit à éloigner BlueHat Group de son activité principale de teambuilding au Royaume-Uni, entraînant par conséquent leur lente disparition au fil des dernières années.

Suite aux nouvelles de la liquidation, Catalyst Global a immédiatement mis un terme à leur licence exclusive pour le Royaume-Uni avec BlueHat Group. Mais avec le changement s'ouvre des possibilités. 

«Chez Catalyst Global, nous avons d'ors et déjà redéfini la région du Royaume-Uni et nous annoncerons la semaine entrante notre nouveau partenaire en Écosse », a fait joyeusement remarqué M. Davenport.

M. Davenport a aussi déclaré que Catalyst Global est en négociation avec plusieurs entreprises bien implantées qui postulent pour obtenir les droits de vente et de distribution des produits Catalyst en Angleterre. Davenport a pris le temps de rassurer les clients au Royaume-Uni que tout ex-directeur ou toute réincarnation de la marque BlueHat Group ne se verra pas proposé la licence permettant de distribuer les produits Catalyst Global au Royaume-Uni.

Les postulations pour l'acquisition de la licence Catalyst England sont en cours et la décision finale sera prise dans les 2 prochaines semaines. M. Davenport conclut que l'activité reprendra son cours normal pour les clients de longue date, lesquels depuis près de 30 ans ont su apprécier l'ensemble du portfolio complet et bien pensé des produits de teambuilding de Global Catalyst, et ce tout autant dans les événements de teambuilding ponctuels que comme faisant part intégrante de la stratégie d'ensemble du capital humain.